Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
merci la vie
1 octobre 2013

Relooking d'un matelas usagé et pantoufles assorties

Pour la chambre d'amis nous avions un matelas d'appoint dont la housse commençait à se fatiguer.

D'un autre côté, il me restait une housse de couette qui n'était plus adaptée aux mesures de notre nouvelle couette....

Alors ? Et bien voici le résultat !

matelas

 

matelas_

De plus, il reste toujours quelques chutes de tissus.

Donc, le défi était de créer le "matelassé" afin de coudre de bonnes pantoufles bien douillettes.

chaussons_face

Du coup je me suis lancée un autre défi, celui de coudre la semelle avec une couture invisible, ce qui donne ceci.

chaussons_semelles

C'est un peu un casse-tête de mettre les épaisseurs dans le bon sens (endroit-envers du tissu) afin que tout soit correct au moment où on retourne le chausson et  qu'il se présente ainsi. J'essayerai de faire un tuto pour les prochaines que je confectionnerai.

chaussons_semelle1

Ah j'oubliais, la semelle est coupée dans un vieux "bullgum" qui ne servait plus.

Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires seront les bienvenus !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
merci la vie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922
Publicité